mardi 20 mai 2014

20 km ... ça use, ça use ...


Un peu de solei avant le grand jour ( photo prise par Nathalie ) 


Le sport et la philosophie ?!

NON NON restez, ne partez pas !

Sur mon blog aujourd’hui je vous parle de mon dernier challenge ! Courir les 20 km de Bruxelles !
OK mais c’est quoi le rapport ?

Pour moi le sport et au-delàs de l’effort physique pour avoir une silhouette qui correspond à un idéal selon la société là où on vie ! Le sport est aussi un état d’esprit, se fixer un objectif et y arriver ! Le dépassement de soi dans un effort solitaire ou collectif.

Etre conscient de ses limites, ne jamais se fixer des objectifs qui dépassent ses capacités mais arriver aussi a maîtriser son corps par l’esprit, et je ne sais pas vous ?! Mais chez moi, mon corps et mon esprit communiquent et s’écoutent ! VOUS RIGOLEZ ?! OK

Il y à quelques temps la responsable de la boutique THE BODY SHOP avec qui je suis partenaire m’a informé que plusieurs membres des pointes de vente the body shop sur le brabant wallon participaient au 20 km de Bruxelles afin de récolter de l’argent qui va servir a acheter des jouets aux enfants hospitalisés.

Et depuis ce jour j’y pense, et je re re re re y pense ! et pourquoi pas moi ? Je peux le faire ! Vraiment ?! oui , non ,oui,non …. Oui mais je pars en vacances pour 10 jours juste une semaine avant l’évènement ! Que faire ?

Et là mon esprit rentre en jeu, et me plonge dans le défi  YES I CAN
Je confirme ma participation à la gérante du point de vente THE BODY SHOP WESTLAND SHOPPING à Anderlecht deux jours avant mon départ en vacances et quelques heures plus tard mon dossard était déjà prêt !

Je pars  au TENERIFE ( Vlog sur mes vacances bientôt disponible sur ma chaine ) dans l’idée de faire le plein de soleil mais d’améliorer aussi mon rythme cardiaque car physiquement je suis habituée a faire du sport 4 à 5 fois par semaine mais très peu de cardio.

Chaque matin pendant 8 jours de 7h à 8h30 je courrai sur la magnifique plage d’El Duque à Adeje.

Est-ce suffisant ? Certainement pas ! Sachant qu’à mon retour il ne me restait qu’une semaine du jour J et c’est déconseillé de se fatiguer les muscles avant la grande course, donc j’ai encore couru deux jours à mon retour  (lundi et mardi) et c’est tout !


 

Le doute s’installe !

 

Le jour s’approche !

 

.

.

.

C’est le jour J



Quelques ajustements et c bon !! 


 

RDV à la station métro ZEN attitude coool , la bonne humeur.... et moi qui stresse !!!!!!


En place !

 

NON  attendez la photo d'abord !



C’est parti !!!

 

Les 5 premiers km étaient très très dur, l’esprit s’adresse au corps, mais le message n’est pas très clair !

 


A 10 km l’esprit commence a avoir un retour positif du corps, oui j’ai déjà fait 10 km en une heure et je me sent bien pour en faire encore quelques km, OK, MAIS COMBIENT ?


Se dépasser pour une cause c'est encore plus beau ♥

 





Courir seul ou accompagné !


Et à chaque fois que je passais à côté d’une personne de certaine âge ; car OUI il y avait des coureurs de tous les âges ! Je me disais, SI LUI ARRIVE MOI AUSSI !



Tunel LOUISE est un grand moment de cette course 


 25° ce dimanche , bois de la cambre était vraiment un agréable moment à l'ambre :-) 



De la musique pour courir il n' y à rien de mieux ! n'est ce pas Astérix ? 

15 km, YES il en reste que 5 km c’est déjà une réussite jusqu’à là.

 

18 km, le corps fatigué, je ne maîtrise plus mes jambes, les 2 km les plus long de ma life J

 

19 km, l’arrivé est juste devant mais j’ai l’impression qu’elle s’éloigne de plus en plus ! Et là une femme qui a la 50 aine me tape sur l’épaule et me dit : NE T’ARRETE PAS C’EST PRESQUE LA FIN, JE TE SUIT DEPUIS LE DEBUT ET TU M’AS MOTIVE !

 

Et elle m’a pris la main et nous avons fait quelques mètres la main dans la main ( si tu passe par là un jour je t’embrasse très très très forte et bravo à toi aussi )



 

J’y suis ! 20 km ! 

 

Et pour les 5 derniers mètres qui me séparaient de la petite porte qui marque l’arrivé, j’ai marché , j’ai pris des photos, j’ai rigolé comme une folle toute seule, je regardais la foule, je cherchais mes équipières du défi et là notre championne CINDY ( TBS westland ) qui était déjà là, je lui fait un énorme câlin en lui disant JE L’AI FAIT, ON L’A FAIT !  YES et juste après NATCHOS de TBS louvain la Neuve avec qui j'ai courru pendant 7 km est arrivé.

Et après les autres sont arrivés les uns après les autres.

Nous avons campé à côté du stand des bananes, n'est ce pas NATCHOS ?



Et si on posé un peu ?! 








Même pas fatiguées !!!


on s'étire un max ! 

Le mental  est pour beaucoup dans ce genre de challenge, La responsable TBS WESTLAND s’est entrainé dur et s’est fixé un objectif arrivé au bout c’est certain mais avec un bon timing.

Malheureusement elle s’est blaisée quelques jours avant la course, elle a renoncé ?! NON elle a participé malgré sa blessure mais en marchant les 20 km et elle a réussi.

 

Oui le mental !

 

Je suis vraiment ravie d’avoir partagé ça avec vous les girls et les garçons, oui dans notre équipe y avait 3 garçons qui ont couru aussi pour la même cause.

 

Bravo à tous et à l’année prochaine ;-) 


Les participants : 

Nathalie et Eleonore louvain la Neuve

Charlotte ( et son copain ) et Sandra Rue  Neuve

Banane et Carotte sont des militaires amis à Anais TBS westland

Cindy et Stèphie TBS Westland 

 

Et n'oubliez pas 





3 commentaires:

  1. Bravo ammouna ! Cest bon pour la santé le sport20km cest dur rien que d 'y pensé mais quand cest pour la Bonne cause cest doublement motivant ! Sympa la femme qui ta soutenu :-) les dernières minutes sont les plus longues et du coup ! Cest toi qui est arriver la premiere parmis ton équipe ?? Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Ammouna! Tu es une championne <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés