mardi 11 novembre 2014

Ethno tendance , la mode qui rassemble ♥

Je vous ai parlé du weekend Ethno tendance il y à quelques temps, nous y voilà enfin avec mon 1 ier article, oui un 1 ier car je ne pense pas qu’un seul sera suffisant pour vous en parler de ces 3 jours de show, de découvert et je jolies rencontres.


Voilà donc le 1 ier article dans lequel je vais vous parler de  la soirée d’inauguration (défilé et fashion party)











 C’est fut une belle découverte pour moi de talentueux couturiers et designers, mannequins, invités prestigieux du monde du spectacle, mode et TV ansi que de nombreux journalistes ( presse écrite et web ) et beaucoup de bloggeuses mode ( la nouvelle force du web ;-) )

Ethno tendance la mode qui rassemble !  

 Le métissage est beau et quand s’est mit au service de la mode le résultat est époustouflant.

Si vous aimez les couleurs vous allez  être servis.



Je ne peux pas vous parler de cet event sans remercier et saluer la détermination de la dame à l’origine de cet event, la fondatrice et directrice d’Ethno tendance fashion weekend , Madame Cerina DE ROSEN , un look unique , un large sourire et un regard qui dit long, ce genre de femme qui te regarde droit dans les yeux et te dit ce qu’elle pense, une femme qui sait ce qu’elle veut et où elle veut emmener son équipe, une professionnelle avec un sens très développé de la mode.



Telle mère telle fille, Yvoir la présentatrice du show et un membre actif dans l’organisation de cet event, toute aussi souriante que sa mère et elle sait très bien ce qu’elle veut, Melissa l'autre soeur n'est pas en reste non plus a croire que c’est la devise de cette famille.

Sans oublier l’ensemble des hôtesses, BRAVO  mes demoiselles et merci pour votre chaleureux accueil, pendant ces 3 jours je n’ai pas vu ni entendu une râler (sauf si vous le faites en silence ;-) ) LE SOURIR c’est le mot d’ordre pendant cet event.

J’ai eu le privilège de visiter les coulisses, j’ai vu des personnes qui aiment ce qu’elles font et malgré le stress du show, ils te regardent, te sourient et te souhaite la bienvenue, j’ai assisté à d’autres défilés et j’ai accédé à leurs coulisses et je peux vous dire que ce n’est pas du tout la même ambiance.


Les mannequins sont à l'image de l'event où le mot d'ordre est DIVERSITE , des albinos et des mannequins rondes ont eux aussi leurs place sur le catwalk pendant cet event.


Choisir parmi  plus de 300 photos rien que pour la soirée d’ouverture fut  une tâche très très dur !

Sans trop tarder je vous laisse avec les quelques 100 photos que j’ai choisi pour vous (le reste à venir)

Sabine de brumes ( Belgique/France ) 










Hayati Chayehoi (official)  ( Comores/France )









De la Sébure ( Burkina Faso ) 












NOH NEE Dirndl à l'Africaine  ( Cameroun/Allemagne ) 











Julie Menuge ( Belgique ) 








Nefer couture ( Bénin/Togo ) 









Fatou-Mata Aidara ( Mali/Sénégal )












Yordan Mihalev ( Bulgarie ) 











Adama Paris ( Sénégal )










Zacometi ( Haïti )







Dady de Maximo  ( Rwanda ) 








Elliette Lesuperbe ( Guadeloupe ) 








Les objectifs de cet event mode n'est pas uniquement promouvoir la mode ethnique en permettent aux jeunes créateurs et aux confirmés de se faire connaitre au grand public mais également prouver que la mode éthique, ethnique et solidaire peut être tendance, créative et porteuse de bénéfices sociaux et environnementaux.

Quelques photos de la fashion-party: 










Ethno tendance fashion weekend est à sa 3 eme édition et a l’avenir devant pour s’améliorer, innover et s’élargir encore plus.

Désormais la ETFWB 2014 fait partie du diaporama du ( mois officiel de la mode belge ) organisé par MAD brussels ( mode & disign center )


Voilà j'espère que ces quelques photos vous ont donné envie d'être la l'année prochaine.


Restez connectés, le prochain article sera en ligne bientôt pour vous parler un peu des exposants pendant cet event.


Merci et à bientôt ♥



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés